Infiltration d'eau dans le salon

Publié le par l'histoire d'une maison en bois et solaire

Suite aux coups de vents de fin février, des infiltrations sont apparues. La plus importante a été dans le salon coté Sud-Ouest. Une autre plus légère dans l'arrière cuisine, juste au dessus de l'onduleur. Mais il n'a rien eu, l'eau a juste glissé le long de l'OSB.

Petite infiltration mais infiltration quand même !

DSCF0393

Sur la photo prise l'après midi, cela avait déjà bien séché par rapport au matin.

L'explication : le vent a soulevé le pare-pluie qui n'était pas fixé et la pluie s'est engouffrée sous le pare-pluie le long de l'OSB. L'eau est passée à l'intérieur des parois et est redescendue à l'intérieur de la maison. L'eau est donc passée dans la laine de verre et sous le placo. Apparemment, il n'y a pas dégats mais on ne sait pas dans quel état est la laine de verre.

Dans l'arrière cuisine, le problème n'est pas réglé mais aussi masqué par le placo et l'isolation qui masque les éventuels problèmes.

Pour éviter ces infiltrations, CMB (qui a posé l'ossature) doit revenir pour finir le bardage notamment dans les angles qui restent à protéger.

Publié dans Le placo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En fait, cela a bien séché sans conséquence particulière. depuis pas de problème avec la mise en place du bardage et du pare pluie.
Répondre
O
C’est vraiment mal. Vous savez le prix des travaux à faire?
Répondre