Intégration dans la ville et choix d’implantation

Publié le par Bertrand H44

Après un départ choisi de la région parisienne pour la région nantaise, suite à une mutation professionnelle, nous étions à la recherche d’une maison en location qui corresponde à notre souhait en terme qualité de la maison et de la ville et à notre budget.

 

Après plusieurs visites dans différentes communes entre Nantes et Rennes, nous choisissons une maison neuve en lotissement à Nort sur Erdre. La choix a été relativement simple : la maison était de loin la plus intéressante et la ville de Nort nous a semblé plutôt agréable : services, ambiance, école et collège, situation entre Nantes et Rennes.

 

Après une année de vie, nous nous sommes décidé à rester à Nort puisque nous y sommes très bien : bonnes écoles maternelles et primaires, commerces, services et environnement très satisfaisant. Les ballades à pied et à vélo y sont très agréables, tout en étant à une demi-heure de Nantes et une heure de Rennes, d'Angers et Saint-Nazaire.

 

Bref, on y est bien donc on reste et on cherche à acheter un terrain.

 

Mais c'est pas simple. Donc on cherche aussi des maisons. Les terrains dans le bourg sont rares. Les terrains en hameau ne nous conviennent pas. Si on peut éviter de prendre la voiture à chaque fois c'est mieux. A posteriori, on s'en portera pas plus mal avec la future taxe Carbonne.

 

Lors d'une ballade, nous voyons un panneau de création de lotissement entre l'hippodrome et le bourg. On s'informe. On visite, et en moins d'une semaine, nous nous décidons pour un lot d'environ 800 m² à 115€ du m². On signe.

 

On commence à contacter et travailler avec les constructeurs et architectes.

 

Et à la fin de l'été, le lotisseur (Lotissam) nous appelle et nous dit qu'il vient d'être attaqué en justice par un confrère et que les délais ne pourront à être tenus. ça commence l'histoire des délais.

 

Nous patientons. Un mois, deux mois, trois. Et après un autre ballade dans le même secteur. Nouveau panneau, nouvel appel, re-bingo. pour un terrain d'un peu moins de 800 m² à 100€ du m².

 

On signe la promesse de vente, après s'être désengagé de Lotissam (bon courage à eux, car on connaît le rythme de la justice) à la fin novembre. Et un an plus tard, rien n'a bougé. Donc on a sans doute bien fait de se désengager pour mener à bien notre projet.

 

 

Alors recommence le travail avec les constructeurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article